Anne Robillard a été connue grâce à sa célèbre série Les chevaliers d’Émeraude et pour sa série culte A.N.G.E. Anne a plusieurs séries à son actif et elle a publié plus de 30 romans, quatre (4) livres compagnons et une bande dessinée. Elle est aussi connue en France depuis environ trois ans.

Les Cordes de cristal est sa plus récente série et comptera plusieurs épisodes dont les deux premiers sont déjà disponibles en librairie. L’histoire se déroule dans une petite ville des États-Unis durant les années 1980 et nous fait découvrir l’univers du rock de cette époque-là.

Voici donc le résumé du premier épisode suivit de sa page couverture.

« Entre Palm Springs et Los Angeles, en Californie, se situe Kennenika, une toute petite ville qui a pourtant eu une immense importance dans le monde de la musique rock des années 80. Voici donc, en plusieurs épisodes, un aperçu des hauts et des bas de la vie de ses habitants exceptionnels.

Jippy Wade, formidable guitariste du groupe Texas Gray Wolf, achète un vaste terrain de son ami millionnaire Derek Sands qui possède déjà toute la région, et construit le studio d'enregistrement Tex-son, où Simon Maccrie, l'inquiétant chanteur d'Arial, le meilleur groupe de métal de l'époque, vient produire son premier album, bientôt suivi de plusieurs artistes, dont Keith Roe, la merveille de New York.

Mais le succès nécessitant parfois des sacrifices, Jippy se retrouve seul dans sa grande maison. Toutefois, en cherchant de nouveaux talents, découvrira-t-il à nouveau l'amour ?

L'arrivée à Tex-son des frères Specogna signale une nouvelle ère pour le studio d'enregistrement. La vie ne sera plus jamais la même à Kennenika…»

Page couverture

2516-5~v~Les_cordes_de_cristal_1

 

Ma critique : L’histoire est solide, bien ficelée et très bien racontée. Les personnages sont très crédibles et attachants. À leur façon, ils nous font vivre et découvrir l’époque des années 80 par le biais de la musique rock. Remplie de magie et de mystère, Les cordes de cristal se lit tout seul. Avec cette nouvelle série, Anne Robillard nous prouve encore une fois son talent d’écrivain et que son imagination n’a pas de limite et qu’elle nous surprend à chaque parution.

Note: 8.5/10 plumes

Pour en savoir plus sur Anne Robillard: www.anne-robillard.com

Notice bibliographique : Robillard, Anne.-Les cordes de cristal : Épisode 1.- Longueuil, Québec : Wellan, 2012.- 172 p.- ISBN 978-2-923925-16-5