Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BookAddict: Un livre n'attend pas l'autre
8 janvier 2013

Poirier, Priska

Enseignante au niveau primaire, Priska a écrit jusqu’à présent une seule série « Le royaume de Lénacie ». Elle a mis près de quatre ans à écrire cette cinquologie et dès son parution, elle est vite devenue un best-seller.

Le royaume de Lénacie : Les épreuves d’Alek est le premier tome de cette série.

Voici le résumé de la quatrième page de couverture :

« Marguerite est une adolescente élevée depuis sa naissance dans l’amour que lui prodiguent ses parents adoptifs. Elle mène une vie bien tranquille jusqu’à son quatorzième anniversaire. À partir de ce jour, elle ressent l’appel irrésistible de la mer, au point d’inciter toute sa famille à prendre la direction des côtes américaines. Tout juste arrivée, Marguerite rencontre un homme mystérieux, qui lui apprendra qu’elle est en fait une syrmain, une sirène ayant la capacité de vivre aussi bien sur la terre que dans l’eau. Rien de moins !

La jeune fille ira de surprise en surprise dans sa découverte du royaume de Lénacie, l’univers sous-marin où elle est née. Elle y fera la connaissance de sa mère biologique et de son frère jumeau Hosh, tous deux membres de la famille royale. L’émerveillement de Marguerite cédera cependant vite à la crainte, puisqu’en tant qu’aspirante au trône, elle doit participer aux épreuves instaurées par un de ses ancêtres, le souverain Alek. Mais au fil des siècles, les épreuves ont gagné en cruauté, voire en barbarie.

Marguerite et Hosh réussiront-ils à triompher des autres participants alors que leur vie est parfois menacée par de sinistres créatures ? Et parviendront-ils à contrer les tricheries de leurs cousins malhonnêtes ? »

 

Page couverture :

royaumedelenacietome1

Ma citrique : Dès les premiers instants de ma lecture, l’histoire a su me charmer. Elle est originale, captivante, fascinante et nous fait découvrir un monde nouveau. La vie du monde océanique caché de Lénacie. Les personnages sont attachants et d’autres que nous aimons bien détester. Nous y découvrons un nouveau vocabulaire lié au monde marin et le lexique qui se trouve à la fin du livre permet de mieux comprendre ce langage nouveau. Même si le livre est destiné à une clientèle jeunesse, je crois sincèrement qu’un adulte qui a envie de s’évader peut lire Le royaume de Lénacie et se laisser prendre par la magie de l’histoire.

Note : 9/10 plumes

Pour en savoir plus sur l’auteur : https://www.facebook.com/#!/pages/Royaume-de-L%C3%A9nacie/289055106081?fref=ts

Notice bibliographique : Poirier, Priska. Le royaume de Lénacie : les épreuves d’Alek.- Boucherville, Québec : de Mortagne, 2009.- 350 p.- ISBN 978-289074-927-4

Publicité
Publicité
Commentaires
BookAddict: Un livre n'attend pas l'autre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité