James, E.L.

Erika Leonard James de son vrai nom, mieux connue sous son pseudonyme EL James, est une ancienne productrice de télévision et écrivaine britannique. Elle est principalement connue pour son roman érotique Cinquante nuances de Grey (trilogie).

Voici le résumé de la quatrième page de couverture :

« Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. 

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. 

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets… »

Page couverture :

50 of Grey

Ma critique : J’ai découvert ce livre sur le site de MSN dans lequel il y avait une chronique des livres les plus attendus de 2012. J’ai cliqué sur l’hyperlien pour y lire le résumé du livre. J’ai été tout de suite charmé. Mes mots me manquent pour exprimer à quel point l’histoire m’a envoûté. Ce n’est pas la première fois que je lis une romance érotique, mais celle de Cinquante nuances de Grey aborde des thèmes nouveaux comme la domination, la soumission et le BDSM (bondage et discipline, domination et soumission). Les personnages sont charmants, mystérieux, voire même énigmatiques. Spécialement Christian Grey. Il a une partie sombre et un passé troublant. Quant à Anastasia Steel, elle est tout simplement délicieuse. Le langage utilisé est cru et peut choquer le lecteur si celui-ci n’est pas habitué à ce genre de dialecte. Véritable phénomène littéraire Cinquante nuances de Grey nous fait vite devenir accroc et complètement mordu. Une lecture que je ne regrette pas.  

Note : 9.5/10 plumes

Pour en savoir plus sur l’auteur : http://www.eljamesauthor.com/

Notice bibliographique : James, E. L.- Cinquante nuances de Grey.- [Paris] : JC Lattès, 2012.- 551 p.- ISBN 978-2-7096-4252-1

Mots-clés : auteure britannique, littérature érotique, Cinquante nuances de Grey, EL James, domination, soumission, BDSM, discipline, servitude