Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BookAddict: Un livre n'attend pas l'autre
20 février 2013

Roberts, Nora

De son vrai nom Eleanor Marie Robertson, elle est plus connue son pseudonyme de Nora Roberts. Elle est une auteure prolifique et elle a vendu plus de 100 millions de livres et elle est traduite dans plus de 26 langues. Elle a écrit plusieurs romans et plusieurs séries. Dont Lieutenant Ève Dallas.

Voici le résumé de la quatrième page de couverture :

« 1 - Au commencement du crime 2 - Crimes pour l'exemple New York, 2058. Le lieutenant Ève Dallas se consacre corps et âme à la traque des criminels. Les cauchemars qui hantent ses nuits, elle les oublie. Tout comme son douloureux passé. Jusqu'au jour où elle tombe sous le charme de Connors, ténébreux milliardaire qui ne semble pas avoir toujours été du bon côté de la loi... Entre deux meurtres sanglants, Ève Dallas va évoluer dans le terrain mouvant des requins de la finance et de la politique. Connors, dont les caresses ont si bien su l'apprivoiser, est-il un suspect ou, au contraire, celui qui l'aidera à s'en sortir indemne ? »

Page couverture :

Lieutenant Eve Dallas

Ma critique : Cette merveilleuse série contient plus de 40 tomes. Chaque aventure est unique même s’il est réuni sous le même thème : le crime. Nora Roberts est une auteure de talent et très accomplie. Par les aventures d’Ève Dallas, elle a su constituer une histoire très crédible qui se déroule dans le futur dont l’action principale se déroule à New York, des personnages vivants, solides, bien détaillés et attachants. Quant au langage, il est soutenu et approprié au genre du roman. Elle sait nous tenir en haleine et nous faire avancer dans l’histoire pour que nous découvrions le coupable qui se cache derrière chaque crime. La série Ève Dallas est remplie de rebondissements et empreinte d’humour et d’amour. Nora Roberts à un éventail de genres. Elle peut écrire des romans d’amour en passant par des romans psychologiques ou des thrillers. C’est ce qui fait sa renommée.

Note : 9/10 plumes

Pour en savoir plus sur l’auteur : http://www.noraroberts.com/

Notice bibliographique : Roberts, Nora.- Lieutenant Ève Dallas : au commencement du crime : Crimes pour exemple.- Paris : J’ai lu, 2009.- 539 p.- ISBN 978-2-290-02087-6

Mots-clés : littérature américaine, Nora Roberts, auteur américaine, Lieutenant Ève Dallas, roman policier, New York, Connors, Delia Peabody, enquête, crime, Ian MacNab, Mavis

Publicité
Publicité
Commentaires
BookAddict: Un livre n'attend pas l'autre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité