Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BookAddict: Un livre n'attend pas l'autre
2 juillet 2013

Tiernan, Cate

Son véritable nom est Gabrielle Charbonnet et est née à la Nouvelle-Orléans. Elle est mieux connue sous son pseudonyme de Cate Tiernan et elle est la célèbre auteur de la série fantastique Sorcière et d’Immortels.

Sorcière comptera 15 livres en tout et il fait l’objet de ma nouvelle critique.

Voici le résumé de la quatrième page de couverture :

« Il se passe quelque chose en moi que je ne comprends pas.

Je vois, je sens les choses différemment.
J’accomplis des choses dont les gens normaux sont incapables.
Des choses puissantes, des choses magiques.
Ça me fait peur.

Je n’ai jamais choisi d’étudier la sorcellerie.
Par contre, je commence à me demander si la sorcellerie ne m’aurait pas choisie. »

Page couverture :

Sorcière

Ma critique : C’est une amie qui ma fortement recommandée la lecture de cette série.  Je suis littéralement tombée amoureuse de l’histoire et de ces différents personnages. C’était la première fois que je lisais un roman dont le thème principal est la Wicca. La trame de fond de l’histoire est solidement battit et très bien décrit pour ceux qui sont néophytes au sujet de ce mouvement religieux.  Les personnages principaux sont très attachants, vrais et authentiques. Le style d’écriture utilisé nous donne l’impression de vraiment connaitre ces personnages et de nous faire vivre leur histoire à travers leurs yeux. Sorcière est une série que je vous suggère fortement de lire si vous êtes adeptes de magie ou tout simplement curieux de connaitre la Wicca.

Note : 9.9/10 plumes

Pour en savoir plus sur l’auteur :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Cate_Tiernan

Notice bibliographique : Tiernan, Cate.- Sorcière : le livre des ombres.- Varennes, Québec : Ada, 2010.- 322 p.- ISBN 978-2-89667-444-2

Mots-clés : Cate Tiernan, Wicca, Sorcière, magie, littérature fantastique, auteur américain, cercle, amitié, amour, sorcière de sang, secret, pouvoirs, magies

Publicité
Publicité
Commentaires
BookAddict: Un livre n'attend pas l'autre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité