Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BookAddict: Un livre n'attend pas l'autre
2 juin 2014

Boulerice, Simon

Simon Boulerice est un auteur, comédien et metteur en scène québécois. Il est auteur de plusieurs pièces de Théâtre dont « Qu’est-ce qui reste de Marie-Stella ? », de poésie, de romans et de littérature jeunesse dont sa nouvelle série M’as-tu vu ? 

Voici le résumé de la quatrième page de couverture du deuxième roman :

(En télé ou au cinéma, la contre-plongée est un axe de prise de vues du bas vers le haut. La caméra est placée plus bas que le personnage filmé, lui conférant par conséquent plus de puissance, et même de supériorité.)

Cybèle a changé d'école, et Marie-Jeanne l'a suivie. Pour la seconde moitié de leur 3e secondaire, les voilà dorénavant dans un collège privé : Marie-de-la-plus-haute-espérance. Par vengeance, les filles décident d'inscrire leur nouvelle école à la seconde édition de M'AS-TU VU? qui promet d'avoir plus d'envergure que la première. Leur candidature est retenue et Cybèle se retrouve l'ambassadrice de son collège. Pour gagner la compétition, elle s'alliera entre autre à une certaine Flavie Ross, la reine des réseaux sociaux. À ses côtés, Cybèle cherchera à briller, jusqu'à ce que les projecteurs lui donnent de violents mots de tête.

Page couverture :

181

Ma critique : Dans ce nouvel épisode, nous voyons arriver de nouveaux personnages et l’action se déroule dans une nouvelle école. Pour la deuxième édition de l’émission M’as-tu vu ?, Magali inscrit sa nouvelle école et avec la complicité de ses amies et collègues, elle fera tout pour gagner le concours et prouver a son ancienne école ce quelle vaut. Les dialogues sont penchés et l’écriture très vivante. Simon Boulerice aborde des thèmes connus et sensibles comme, entres autres, l’intimidation et le suicide. M’as-tu vu ? un pure rafraichissement. 

Note : 9 /10 plumes

Pour en savoir plus sur l’auteur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Simon_Boulerice

Notice bibliographique : Boulerice, Simon.- M'as-tu vu ? : en contre-plongée- Montréal, Québec : Les Éditions Les Malins Inc., [2014].- 240 p.- ISBN 978-2-89657-245-8

Mots-clés : Simon Boulerice, auteur québécois, M’as-tu ? : hors-champ, littérature jeunesse, amitié, soif d’apprendre, apparence

Publicité
Publicité
Commentaires
BookAddict: Un livre n'attend pas l'autre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité