Élodie Tirel est née en Normadie et elle est lauréate du Prix Merlin en 2008. Elle est l’auteure des sériée Luna et Zâa.  Ma critique portera sur E-Den : les mutants le dernier tome de cette série.

Voici le résumé de la quatrième page de couverture :

Marquée par les horreurs qu’ils ont découvertes à l’hôpital psychiatrique et par le drame qu’ils y ont vécu, É-Den et ses amis reprennent la route en direction de la côte ouest. Plus que jamais, ils rêvent de rejoindre Klamath, où se trouve James. Mis les hordes de mutants qui rôdent dans ces contrées sauvages ne leur laisseront pas une minute de répit.

À cheval, en voiture et même en bateau, nos courageux héros fuient des créatures cauchemardesques dans une Amérique post-apocalyptique. Des montagnes de Yosemite à Seattle, en passant par Sacramento, ils mèneront leur quête du bonheur et de la paix.

Dernier tome de la trilogie.

Page couverture :

E-Den

L’histoire et l’action d’É-Den se déroulent principalement en Amérique post-apocalyptique où É-Den et ses amis doivent fuir et parfois même affronter des mutants pour sauver leur vie. Leurs buts : retrouver James et un endroit où ils peuvent vivre sans la crainte d’être attaqué par des personnes ayant subi une mutation. Dès que nous sommes accrochés à l’intrigue du roman, il est difficile de décrocher et nous donne envie de continuer notre lecture. Les chapitres sont courts et ils sont faciles à lire. Élodie Tirel a une plus très agréable, fluide, direct, riche et qui ne mâche pas ses mots. Les descriptions sont réussies, elles donnent vie à l'univers créé par l'auteure. Une fin grandiose pour une trilogie qui vaut la peine d’être connue.

Note : 10 /10 plumes

Pour en savoir plus sur l’auteur : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lodie_Tirel

Notice bibliographique : Tirel, Élodie.- É-Den : les mutants.- Waterloo, Québec : Michel Quintin, 2015.- 631 p.- ISBN 978-2-89435-687-6

Mots-clés : Élodie Tirel,  É-Den, catastrophes écologiques, auteur française, science-fiction, fugue, mêres-filles, habiletés de survie, zones souterraines, classes sociales, pouvoirs (Sciences sociales), amitié, quête.