Il est né à Saint-Marie-de-Bauce et vit à Wendake depuis six ans. Il est l’auteur de la trilogie Le voleur de voix et Minuit 13 sa plus récente série.

Il récidive avec le quatrième tome de cette fabuleuse série.

Voici les résumés de la quatrième page de couverture de chaque livre:

La cage de fer dans laquelle le cadavre de la Corriveau a été exposée au 18e siècle vient d'être volée au Musée de la civilisation de Québec. Avec l'espooir de découvrir la matière à produire un article remarqué, Félix Saint-Clair mène son enquête.

Quand son ami est pris à partie, qu'on le drogue et qu'on le condamne au rôle de zombie, la passion du jeune journaliste fait place à la détermination. Pour sauver son ami, il devra découvrir qui a volet le gibet de la célèbre Marie-Josephte Corriveau, mais surtout pourquoi.

Pages couvertures : 

minuit13

Ma critique : Jean-Nicholas Vachon c’est encore surpassé avec ce nouveau tome de sa série Minuit 13. Il sait bien décrire son histoire et son écriture est toujours aussi vivante. Il a su créer un univers fort intéressant et captivant. Minuit 13 est basé sur des faits et/ou des personnages qui ont réellement existé et autour desquels Jean-Nicholas Vachon brode son histoire. Une recette qui réussit bien. Il y a beaucoup de coups de théâtre et une fin surprenante. L’auteur a le don de nous tenir en haleine et nous captiver par son style d’écriture. J’ai appris beaucoup avec ce livre sur une partie du folklore québécois. Minuit 13 est une autre série avec laquelle je suis tombée en amour.     

Note : 10/10 plumes

Pour en savoir plus sur l’auteur : http://editionsmichelquintin.ca/intervenant/show/id/116

Notice bibliographique : Vachon, Jean-Nicholas.- Minuit 13 : la Corriveau - Waterloo, Québec : Michel Quintin, 2015.- 284 p.- ISBN 978-2-89435-738-5

Mots-clés : Jean-Nicholas Vachon, Minuit 13, auteur québécois, littérature jeunesse, polar, journaliste, phénomènes réels, personnages réels, La Corriveau, Marie-Josepthe Corriveau.