Marjorie D. Lafond est originaire de Saint-Jérôme et détient un baccalauréat en études littéraires et une maîtrise en enseignement du français. Sous l’emprise de Monsieur Addams est son tout premier roman d’une trilogie.

Voici le résumé de la quatrième page de couverture :

Félicia Roby semble destinée à un brillant avenir. La superbe étudiante a réussi à obtenir un emploi auprès d'un riche homme d'affaires, propriétaire d'un luxueux magasin à grande surface. À peine Félicia a-t-elle terminé sa deuxième journée de travail qu'un homme cagoulé s'empare d'elle. La jeune femme se réveille sur une île paradisiaque, entre les murs d'un palais qu'on surnomme « la citadelle ». Une petite communauté y réside, dirigée par « le maître », qui a d'ailleurs spécialement choisi la captive. Subjugué par cette beauté lui rappelant sa défunte épouse, il veut faire d'elle sa fiancée, et elle doit se prêter au jeu. Malgré elle, Félicia développe un attrait pour cette étrange société qui est désormais la sienne, ainsi que pour le milliardaire auquel elle est promise. Dans sa prison dorée isolée du reste du monde, les fêtes se succèdent, l'alcool coule à flots et la volupté est omniprésente, si bien que les inhibitions de la jeune femme tombent les unes après les autres. Félicia n'a cependant pas oublié Liam, ce collègue de cégep pour qui son cœur bat toujours. S'il était dans les environs, elle pourrait s'offrir à lui en s'assurant de ne pas éveiller les soupçons du maître. Mais ce serait une aventure dont l'issue pourrait leur être fatale, car l'emprise est aussi jalouse que puissante…

Page couverture :

Sous l'emprise de Monsieur Addams-large

Ma critique : Sous l’emprise de Monsieur Addams est du même genre littéraire que la trilogie Cinquante nuances de Grey. Sous l’emprise de Monsieur Addams est un roman d’amour teinté d’érotisme et d’un soupçon de suspens. J’ai dévoré ce roman en deux jours. La trame narrative est très originale et qui après quelques pages lut nous rend complètement accros. Les personnages sont attachants et je trouve Monsieur Addams intrigant, voire même mystérieux. J’ai été agréablement surprise par la précision d’écriture et les détails de l’intrigue qui nous pousse un peu plus dans la lecture.  Le deuxième tome est prévu pour le mois d’octobre et j’avoue être impatiente de le lire. Je suis tout simplement subjuguée. Un roman à découvrir et à lire.

Note :  10/10 plumes

Pour en savoir plus sur l’auteur : https://www.facebook.com/pages/Marjorie-D-Lafond/1546689618933087

Notice bibliographique : Lafond Marjorie D..- Sous l'emprise de Monsieur Addams.- [Marieville. Québec] : Les Éditeurs Réunis, 2015- 447 p.- ISBN 978-2-89585-674-0

Mots-clés : Marjorie D. Lafond, Sous l’emprise de Monsieur Addams,  roman New Adult, millionnaires, étudiantes du collégial,  captivité, domination et soumission, triangle (Relations humaines, Saint-Jérôme (Québec), littérature érotique