Frédrick D’Anterny est né en France et c’est installé au Québec à l’âge de 17 ans. Il a plus de vingt livres à son actif dont la collection Béa et Mia. J’aborderais le troisième tome de cette série.

Voici le résumé de la quatrième page de couverture :

Blogue de Mia

Comment, je ne suis pas capable? Béa, elle s'imagine vraiment que j'ai peur de tout. Je vais lui prouver le contraire. D'abord, je ne m'occupe pas seulement de mes ongles et de mes cheveux. Moi aussi, je peux découvrir plein de secrets. Et puis, je vais leur montrer que même un vieux lion comme King George, ça ne m'effraie pas!

Blogue de Béa

Depuis que nous sommes arrivés au Mali, je vis un rêve merveilleux. Papa étudie la philosophie dogon et Miss Bloomdale nous fait la classe au pied d'un baobab. Surtout, Denis vit maintenant avec nous. Ah oui! Il ya toujours ces satanés pilleurs. Heureusement qu'on est là!

Voilà maintenant que Nathaniel Thompson se retrouve en plein pays Dogon. Cette fois, pourtant, pas de fouilles. Rien à déterrer dans le coin. Mais que cherche-t-il? Mystère! Faut que ses filles et Denis le cuisinent ferme pour tout savoir.

Page couverture :

840-v-Bea_et_Mia_3_La_chasse_aux_masques___Editions_Michel_Quintin

Ma critique : La nouvelle histoire de Béa et Mia se déroule en Afrique de l’Ouest et nous font découvrir les Dogons, peuples du Mali. Elles ont une nouvelle mission : retrouver les masques sacrés qui ont été dérobés dans le temple de Kigalou. Pour ce faire, elles auront l’aide de Denis (l’amoureux de Béa) et d’Ankoulel. La plume de Fredrick est rythmée et son histoire intrigante. Les personnages que Fredrick  D’Anterny a créés sont attirants et attrayants. Dès les premières lignes, il est facile d’embarquer dans l’intrigue de l’histoire et de reprendre notre lecture après une brève pause. Béa et Mia une série charmante à découvrir.

Note : 10/10 plumes

Pour en savoir plus sur l’auteur :  http://www.fredrickdanterny.com/fd_portail/fd_portail.htm

Notice bibliographique : D’Anterny, Frédrick.- Béa et Mia : la chasse aux masques.- Waterloo, Québec : Michel Quintin, 2015.- 168 p.- (Béa et Mia ; 3).- ISBN 978-2-89435-786-6

Mots-clés : Frédérick D’Anterny, Béa et Mia : la chasse aux masques, Béa, Mia,  Sœurs, père et filles, Blogue,  copains,  amitié,  auteur français québécois