Michel Leboeuf est détenteur d’une maîtrise en sciences biologiques et il est auteur d’une dizaine de livre dont Bêtes de sexe qu’il a écrit en collaboration avec Michel Quintin.

Michel Quintin est originaire de Montréal et il est vétérinaire, éditeur, auteur et photographe animalier.  Il a collaboré à l’écriture du livre Bêtes de sexe avec Michel Leboeuf.

Voici le résumé de la quatrième page de couverture :

Le sexe en long, en large et sous toutes ses coutures. Voilà la fascinante et surprenante histoire naturelle relatée dans cet ouvrage dont la rigueur scientifique se conjugue à d’étonnantes – et parfois loufoques – informations sur la sexualité humaine et animale.

Le sexe occupe, qu’on en soit conscient ou non, une place prépondérante dans nos vies. Dans ces pages, vous découvrirez d’où vient la sexualité, pourquoi et, surtout, comment elle se pratique.

Page couverture :

883-v-Betes_de_sexe____Editions_Michel_Quintin

Ma critique : Bêtes de sexe est un essai dont le thème principal est la sexualité. Les auteurs abordent différents sujets et nous décrivent les différents aspects de la sexualité entre homo sapiens et le règne animal. Les auteurs s’appuient sur différentes statistiques et documentaire pour illustrer leurs propos. Bêtes de sexe est bien détaillé et nous permet de mieux comprendre et de démystifier certains aspects de la sexualité, tant qu’humain et/ou animal. Le livre comprend des références bibliographiques, un index et un lexique.

Note : 9.5/10 plumes

Pour en savoir plus sur les auteurs :

Michel Leboeuf : http://www.editionsmichelquintin.ca/createurs/29-michel-leboeuf.html

Michel Quintin : http://www.editionsmichelquintin.ca/createurs/10-quintin-michel.html

Notice bibliographique : Leboeuf, Michel; Michel Quintin.- Bêtes de sexe.- Waterloo, Québec : Michel Quintin, 2015.- 278 p..- ISBN 978-2-89435-789-1

Mots-clés : Michel Leboeuf, Michel Quintin, Bêtes de sexe, auteurs québécois, sexualité (biologie), sexualité, essais