Maxim Cyr est un illustrateur qui a vu le jour à St-Jérôme  et avec Karine Gottot, ils signent simultanément Les Dragouilles.  En 2015, Maxim lance Victor et Igor, une nouvelle série de bandes dessinées humoristiques dont le deuxième tome est disponible depuis peu en libraire.

Voici le résumé de la quatrième page de couverture :

Sélectionnés pour un prix prestigieux, Ernest et Isaac se rendent au Japon accompagnés par les turbulents Victor et Igor. Une fois sur place, les parents participent à divers ateliers et conférences pendant que les jeunes robots en profitent pour visiter la ville et s'improviser apprentis scientifiques. Situations cocasses et plaisir garantis!

Page couverture :

Scan_Pic0001

Ma critique : Victor et Igor est une nouvelle série de bandes dessinées vraiment rigolote et rafraichissante. Elle est écrite avec une belle touche humoristique et facile à lire. Chaque planche est épurée et elles ne sont pas trop chargées en image, en dialogue ou en pensée. Les couleurs utilisées ne sont pas criardes. Chaque personnage à son moment de gloire et ils sont très charmants. Victor et Igor une nouvelle bande dessinée qui plaira sûrement aux jeunes. Je vous la recommande.

Note : 10 /10 plumes

Pour en savoir plus sur l’auteur : http://www.themaxwax.com/

Notice bibliographique : Cyr, Maxime.- Victor et Igor : que le meilleur gagne.- Waterloo, Québec : Michel Quintin, 2016.- 47 p.- (Victor et Igor ; 2).- ISBN 978-2-89762-092-9

Mots-clés : Maxim Cyr, Victor et Igor, bande dessinée, illustrateur québécois, auteur québécois, littérature jeunesse, intelligence artificielle, concours