Karine Gottot est née à Sherbrooke et détient un diplôme en éducation et Maxim Cyr est un illustrateur qui a vu le jour à St-Jérôme. Karine et Maxim se sont connus en 2007. En 2010, ils signent simultanément Les Dragouilles et en 2015, ils sortent la version bande dessinée Les dragouilles complètement BD dont le deuxième numéro est disponible en librairie.

Page couverture :

915-v-Les_dragouilles_completement_BD_2____Editions_Michel_Quintin (1)

Voici le résumé de la quatrième page de couverture :

Les dragouilles, ces petites bêtes cornues et espiègles au croisement du dragon et de la patate font encore des folies. Les jumeaux, la geek, la branchée, la rebelle, le cuistot et l'artiste proposent cette fois, un album tout en BD.

Attention! Les blagues contenues dans cet album peuvent te faire rire à t'en dresser les chevaux sur la tête!

Drag-totalement-BD-vol2

Ma critique : Les dragouilles complètement BD réunit toutes les dragouilles des différents continents. Chacune à son moment de gloire. Elles sont toujours aussi drôles et complètement folles. On passe un agréable moment à lire leurs différentes aventures. Je les adore.

Note : 10 /10 plumes

Pour en savoir plus sur les auteurs : Maxim Cyr : http://www.themaxwax.com/ 

Karine Gottot : http://editionsmichelquintin.ca/intervenant/karine-gottot

http://www.lesdragouilles.com/

Notice bibliographique : Cyr, Maxim ; Gottot, Karine.- Les dragouilles complètement BD.- Waterloo, Québec : Michel Quintin, 2016.- 48 p.- (Les dragouilles ; 2).- ISBN 978-2-89762-163-6

Mots-clés : Maxim Cyr, Karine Gottot, Les dragouilles, humour, littérature jeunesse, bande dessinée, auteure québécoise,  pommes de terre