Karine Gottot est née à Sherbrooke et détient un diplôme en éducation et Maxim Cyr est un illustrateur qui a vu le jour à St-Jérôme. Karine et Maxim se sont connus en 2007. En 2010, ils signent simultanément Les Dragouilles  dont le plus récent numéro est disponible en librairie.

Voici le résumé de la quatrième page de couverture :

Promène-toi en bus rouge à deux étages et tente de faire rire un des gardes du palais de Buckingham. Joue à la statue au musée Madame Tussauds et plonge dans l'univers cinématographique de Harry Potter. Suis la trace de Banksy et inspire-toi de son œuvre pour fabriquer un pochoir en dragouille.

Page couverture :

911-v-Les_dragouilles_17_Les_jaunes_de_Londres___Editions_Michel_Quintin

Ma critique : Les Dragouilles allient l’humour absurde et des chroniques citadines qui font le charme de ce livre. Écrits sous forme de bande dessinée, les Dragouilles fourmillent d’informations sur la ville visitée. Cette fois-ci cette nouvelle aventure ce déroule à Londres. Les Dragouilles sont rigolos et font facilement rire par leurs facéties. À la fin du tome, il y a un petit glossaire expliquant les mots peu connus du public. Comme complément au livre, les lecteurs et/ou enseignants peuvent visiter le site Internet des Dragouilles pour trouver du matériel pédagogique et des activités ludiques. De quoi s’amuser tout en travaillant. Jamais je me lasserais de lire les aventures des Dragouilles.

Note : 10 /10 plumes

Pour en savoir plus sur les auteurs : Maxim Cyr : http://www.themaxwax.com/ 

Karine Gottot : http://editionsmichelquintin.ca/intervenant/karine-gottot

http://www.lesdragouilles.com/

Notice bibliographique : Cyr, Maxim ; Gottot, Karine.- Les dragouilles : les jaunes de Londres.- Waterloo, Québec : Michel Quintin, 2016.- 83 p.- (Les dragouilles ; 17).- ISBN 978-2-89762-162-9

Mots-clés : Maxim Cyr, Karine Gottot, Les dragouilles : les jaunes à Londres, humour, littérature jeunesse, bande dessinée, auteure québécoise, géographie, Londres