Maxim Cyr est un illustrateur qui a vu le jour à St-Jérôme  et avec Karine Gottot, ils signent simultanément Les Dragouilles.  En 2015, Maxim lance Victor et Igor, une nouvelle série de bandes dessinées humoristiques dont le troisième tome est disponible depuis quelques temps en libraire.

Voici le résumé de la quatrième page de couverture :

Après un court séjour au Japon, Victor et Igor sont de retour à la maison. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que Trevor, le clone que Victor a créé là-bas, les a suivis. Maintenant, ils devront composer avec les mauvais tours que leur joue ce double de Victor. Pas toujours facile la vie d’apprentis-scientifiques!

Page couverture :

912-v-Victor_et_Igor_3__Game_on___Editions_Michel_Quintin

Ma critique : Dans cette nouvelle aventure, Victor et Igor doivent faire face aux mauvais tours que leur joue le double de Victor. J’apprécie beaucoup la touche humoristique que met l’auteur pour écrire les dialogues de ses personnages. Les textes sont légers et faciles à comprendre. Victor et Igor sont des robots débrouillards et qui ne se laissent pas facilement avoir. Je les trouve tout simplement adorables. Victor et Igor est une bande dessinée qui fait du bien à lire et à regarder.

Note :  10/10 plumes

Pour en savoir plus sur l’auteur : http://www.themaxwax.com/ 

Notice bibliographique : Cyr, Maxime.- Victor et Igor : game on.- Waterloo, Québec : Michel Quintin, 2016.- 48 p.- (Victor et Igor ; 2).- ISBN 978-2-89762-092-9

Mots-clés : Maxim Cyr, Victor et Igor, bande dessinée, illustrateur québécois, auteur québécois, littérature jeunesse, intelligence artificielle, Game on