Michel Leboeuf est détenteur d’une maîtrise en sciences biologiques et il est auteur d’une dizaine de livre dont Bêtes de sexe qu’il a écrit en collaboration avec Michel Quintin.

Michel Quintin est originaire de Montréal et il est vétérinaire, éditeur, auteur et photographe animalier.  Il a collaboré à l’écriture du livre Bêtes de sexe avec Michel Leboeuf.

Voici le résumé de la quatrième page de couverture :

Partez à la découverte de la surprenante diversité des comportements alimentaires d’Homo carnivorus selon les époques, les pays, les cultures. Manger est loin d’être un geste anodin : pas moins de 30 tonnes de nourriture passent par le tube digestif d’un humain au cours de sa vie. Et une diète carnivore n’est pas sans laisser de traces. Cet ouvrage vous permettra de mieux comprendre non seulement l’impact d’un régime carné sur la santé, mais aussi ses conséquences réelles sur l’environnement et le bien-être animal.

Page couverture :

926-v-Homo_carnivorus__L_impact_de_l_alimentation_carnee__Editions_Michel_Quintin

 

Ma critique : L’homo carnivorus est un essai qui nous fait réfléchir sur notre façon de consommer de la viande et nous permet de comprendre l’impact d’un tel régime sur notre santé et l’environnement et le bien-être animal. C’est très bien documenté et donnent beaucoup d’informations sur le sujet de leur livre. Le livre comprend des références bibliographiques, un index et un lexique.

Note : 9 /10 plumes

Pour en savoir plus sur les auteurs :

 Michel Leboeuf : http://www.editionsmichelquintin.ca/createurs/29-michel-leboeuf.html

Michel Quintin : http://www.editionsmichelquintin.ca/createurs/10-quintin-michel.html

Notice bibliographique : Leboeuf, Michel; Michel Quintin.- Homo carnivorus : l’impact sur l’alimentation carnée.- Waterloo, Québec : Michel Quintin, 2016.- 242 p.- ISBN 978-2-89762-189-6

Mots-clés : Michel Leboeuf, Michel Quintin, essais, auteurs québécois, aliments d’origine animale, habitudes alimentaires