Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BookAddict: Un livre n'attend pas l'autre
12 mars 2017

Day, Sylvia

Sylvia Day née Sylvia June Day est une écrivaine américano-japonaise. Elle écrit également sous les pseudonymes S.J. Day et Livia Dare.

Après avoir exercé divers métiers, elle se consacre aujourd'hui pleinement à l'écriture.

Numéro 1 sur la liste du New York Times, Sylvia Day est l’auteur de best-sellers internationaux vendus dans plus de 40 pays, et récompensés par plus d’une vingtaine de prix.

Avec des dizaines de millions de livres vendus à travers le monde, on la retrouve en tête des meilleures ventes dans près de 21 pays.  Les droits d’adaptation télé de sa série Crossfire ont été achetés par la société de production Lionsgate, et Sylvia a été nominée aux Goodreads Choice Award dans la catégorie « meilleur auteur ». Voici mon avis sur la série Crossfire.

 

Voici le résumé des quatrièmes pages de couverture :

Tome 1 Dévoile-moi : Lorsqu’il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu’il exerçait sur moi une attraction sexuelle si intense que j’en fus ébranlée.

J’ignorais encore tout de sa force et de ses failles, de ce besoin qu’il avait de posséder et de dominer, de l’abîme au bord duquel il oscillait.

Je n’imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l’autre – un miroir dans lequel se refléteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient.

Je ne mesurais pas encore la profondeur de l’amour qui allait nous unir.

Tome 2 Regarde-moi : Gideon Cross était l’incarnation de l’homme idéal. Mais je n’étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments dissimulait cette perfection.

De son passé, j’ignorais presque tout et son entêtement à le garder secret me blessait. Tout ce que j’imaginais attisait ma jalousie et sapait la confiance qu’il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l’être était pire.

Attirant et dangereux, il me consumait dans un abîme de plaisirs charnels. J’étais son obsession… Lui, l’objet de tous mes désirs… Serions-nous unis par la destinée ? 

Tome 3 Enlace-moi : Parce qu’il me savait menacée, Gideon avait pris des risques insensés. Pour me protéger, il s’était chargé du pire fardeau. Son geste était la plus bouleversante des preuves d’amour, mais il nous séparait autant qu’il nous rapprochait. Prisonniers de nos secrets, nous étions plus que jamais prêts à défier le destin pour être ensemble. Je pressentais toutefois que ce passé qui nous avait déjà tellement meurtris pouvait, à tout instant, nous rattraper.

Tome 4 Fascine-moi : Depuis qu’Eva et Gideon se sont secrètement mariés sur une plage des Caraïbes, l’union de ces deux êtres au passé trouble est de plus en plus chaude et tourmentée. Gideon subit les assauts calomnieux de Corinne, son ex-fiancée, et Eva est victime d’un chantage honteux. À trop vouloir se protéger et se sauver l’un l’autre, Gideon et Eva risquent tout simplement de se perdre. D’autant que leur couple fait déjà l’objet de l’attention constante des médias.

Tome 5 Exalte-moi : En se révélant leurs plus noirs secrets, Eva et Gideon ont brisé l’ultime barrière qui les empêchait d’être ensemble. Mais si le couple qu’ils forment désormais n’a cessé de résister à ceux qui œuvraient en coulisses pour les séparer, le bonheur auquel ils aspirent l’un et l’autre se dérobe encore. Car, au coeur de la toile serrée que constitue leur passé, des histoires improbables et mortifères se sont tissées, qui pourraient mettre un terme définitif à leur amour.

Pages couvertures :

crossfire_devoilemoi_portrait1368207600 crossfire_regardemoi_portrait1368207942 enlace_moi_portrait1375975860 fascinemoi_portrait1422040844 crossfire5_exaltemoi_portrait1465235699

 

  

Ma critique : La série Crossfire est l’histoire raconte l’histoire d’Eva Tramell et Gideon Cross. Des personnages tourmentés par leurs passés. Tout au long de la série, nous assistons à l’épanouissement de leur relation. Durant la lecture on peut ressentir à quel point la relation entre Éva et Gideon est fusionnelle. Chaque personnage est vrai, sensible, étonnant et attachant. Sylvia Day a une écriture vivante et fluide. L’histoire est bien détaillée même si parfois il y a quelques faiblesses et une petite perte de souffle. Sylvia nous embarque promptement et d’une manière pleine et entière de cette relation teintée par les secrets des passés d’Éva et de Gideon. Leur relation est très bien détaillée et nous montre parfaitement que c’est un couple compliqué qui doit faire face à leurs troubles passés et faire face avec lui. Au cours de la lecture on ressent à quel point ils tiennent l’un à l’autre et qui sont prêt à tout pour vivre leur amour. L’intrigue de l’histoire est parfaite. Cette série nous prend par les tripes. Il n’est pas étonnant que cette série fut un grand succès.

Note : 10/10 plumes

Pour en savoir plus sur l’auteur : http://www.sylviaday.com/

Notices bibliographiques : Day, Sylvia.- Dévoile-moi.- [Montréal] : Flammarion Québec, 2012.- 416 p.- ISBN 978-2-89077-454-4

Day, Sylvia.- Regarde-moi.- [Montréal] : Flammarion Québec, 2013.- 384 p.- ISBN 978-2-89077-455-1

Day, Sylvia.- Enlace-moi.- [Montréal] : Flammarion Québec, 2013.- 448 p.- ISBN 978-2-89077-456-8

Day, Sylvia.- Fascine-moi.- [Montréal] : Flammarion Québec, 20135.- 439 p.- ISBN 978-2-89077-612-8

Day, Sylvia.- Exalte-moi.- [Montréal] : Flammarion Québec, 2016.- 505 p.- ISBN 978-2-89077-613-5

Mots-clés : Sylivia Day, Crossfire, Gideon Cross, Eva Tramell, Dévoile-moi, Regarde-moi, Enlace-moi, Fascine-moi, Exalte-moi, auteure américaine, romance, addiction, secrets,  passé douloureux, possessivité, amour, sentimentalité, roman érotique

Publicité
Publicité
Commentaires
BookAddict: Un livre n'attend pas l'autre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité