Line Bordeleau est native de Québec et diplômée du collège LaSalle en design de mode. Elle a travaillé dans ce domaine pendant 20 ans. C’est en septembre 2002 qu’elle quitte le monde de la mode pour se consacrer à l’écriture de sa série Sionrah.

Voici le résumé de la quatrième page de couverture :

Tome 1 :

Au début des temps, treize prophéties obscures ont été rédigées par les mages à l’attention des peuples de la Terre. Pour équilibrer ces sombres prédictions, les forces de la Lumière ont envoyé treize Anges... Leyla Wallace, Élue de la treizième et dernière prophétie, a été investie de la plus importante mission jamais confiée à un être humain... Ses étonnants pouvoirs lui permettront-ils d’affronter les forces de l’Ombre, qui s’opposeront inévitablement à la réalisation de sa quête? Guidées par des êtres exceptionnels, Leyla et Mégane, sa sœur cadette, toutes deux pourvues d’un stupéfiant profil génétique, seront conviées en Annwin, un univers parallèle, où elles seront instruites et initiées à la magie - celle du cœur et des éléments. Elles apprendront à puiser en elles ce qu’il y a de meilleur. Au terme de ce périple, seule Leyla atteindra l’Agartha, l’ultime destination où s’opère la fusion de l’âme et de l’esprit.

Tome 2 :

Au début des temps, treize prophéties obscures ont été rédigées par les mages à l’attention des peuples de la Terre. Pour équilibrer ces sombres prédictions, les forces de la Lumière ont envoyé treize Anges... Leyla Wallace, Élue de la treizième et dernière prophétie, a été investie de la plus importante mission jamais confiée à un être humain. Avec l’aide de sa sœur Mégane, elle a amorcé une quête qui pourrait redéfinir l’humanité...

Dans ce deuxième tome, tandis qu’une brillante journaliste perce à jour une série de complots visant à asservir l’humanité, le jeune Kireg doit apprendre à vivre avec des visions d’horreur. Les sœurs Wallace, quant à elles, entament des recherches pour retracer le troisième enfant, celui dont elles ont besoin pour consolider leurs pouvoirs. Alors que l’ombre de l’Ordre s’étend sur la planète, elles doivent à tout prix le localiser. Si Alison met la main sur le troisième enfant avant elles, leur quête s’annonce vouée à l’échec....

Tome 3 :

Kireg Radhan, enfant de la treizième prophétie est à présent entre les mains de l’Ordre, une organisation secrète dirigée par Goulhen Baphomet. Alors que le garçon est pris au piège sur une base militaire située sous les montagnes de la Lune, d’étranges créatures tentent de le dépouiller de ses facultés paranormales. Mégane et Leyla Wallace sont quant à elles contraintes de quitter Sionrah en catastrophe, accusées à tort du meurtre de Bérengère Soren. Les deux sœurs doivent à tout prix arracher Kireg des griffes de l’Ordre et tout particulièrement de celles d’Alison, la jumelle de Leyla qui a basculé dans le camp des forces du Mal. S’amorce alors pour les deux jeunes femmes une périlleuse aventure à la frontière de l’Ouganda et de la République démocratique du Congo.

Pendant ce temps, le président des États-Unis, l’une des marionnettes de l’Ordre, projette de commettre une série d’attaques bactériologiques dans plusieurs grandes villes américaine. L’objectif de ces attentats est en fait d’injecter la micropuce à tous les citoyens, ce qui permettrait à l’Ordre un contrôle absolu sur les faits et gestes de l’ensemble de la population.

Plus que jamais, les enfants de la prophétie doivent unir leurs forces respectives afin d’empêcher la mise en application des vingt-quatre protocoles secrets du Testament de Lucifer qui conduiraient assurément l’Humanité à une soumission servile.

Tome 4 :

Tandis que Kireg, troisième enfant de la prophétie, est entre la vie et la mort et qu’il demeure impossible à retracer, Alison Sauren poursuit sans relâche les élus afin de les éliminer. L’Ordre orchestre pour sa part une pandémie dévastatrice visant à réduire la population mondiale.

Malgré le travail courageux de Rudy Forest qui cherche à éradiquer l’épidémie; malgré l’audace de la journaliste Nancy Riopelle qui poursuit le travail de dénonciation des actes de l’Ordre; et malgré les efforts inlassables et les dons de Leyla, Mégane et leurs alliés, le temps est désormais compté et la fin est proche. L’Armée de Goulhen s’apprête à envahir la Terre et profite de l’existence de ramifications remontant jusqu’au Vatican.

Quatrième et dernier tome de la série, La Fin d’un monde est un suspense fantastique enlevant et plein de retournements.

 

Pages couvertures :

1102-240x  1237-240x 1839-240x SionrahT4_FinDuMonde

 

Ma critique : Cette série m'a été suggérée par une amie. Au moment de sa suggestion, seul le premier tome était disponible. Aujourd’hui la série est complète et je peux donc vous faire part de mon ressenti. Dès les premières pages, j'ai été conquise. L'histoire et l'intrigue sont solidement bien ficelées. Les personnages principaux sont bien étoffés. Ils ont chacun leurs histoires, leurs caractères et leurs secrets. Le récit mêle le suspens à l'enquête, au drame, au surnaturel et à la magie noire. Sionrah est une série très bien détaillée et chaque tome n’est ni trop long ni trop court. Elle est très intrigante et captivante. Le rythme de l’écriture est soutenu et elle ne présente aucune coupure dans la narration de l’histoire. Sionrah est une série à découvrir et à se laisser charmer par elle.

Note :  10/10 plumes

Pour en savoir plus sur l’auteur : http://sionrah.com/

Notice bibliographique : Bordeleau, Line.- Sionrah : les héritières.- Montréal : Québec Amérique, 2009.- 464 p.- ISBN 978-2-7644-0636-6

Bordeleau, Line.- Sionrah : l'ordre.- Montréal : Québec Amérique, 2011.- 640 p.- ISBN 978-2-7644-0985-5

Bordeleau, Line.- Sionrah : les montagnes de la lune.- Montréal : Québec Amérique, 2013.- 576 p.- ISBN 978-2-7644-2346-2

Bordeleau, Line.- Sionrah : la fin d'un monde.- Montréal : Québec Amérique, 2016.- 631 p.- ISBN 978-2-7644-2977-8

Mots-clés : Sionrah, littérature fantastique, auteure québécoise, Line Bordeleau, roman jeunesse, soeurs, pouvoirs, élue, quête