Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BookAddict: Un livre n'attend pas l'autre
10 mai 2020

Suzuma, Tabitha

Tabitha Suzuma est née d’une mère anglaise et d’un père japonais et elle à six romans à son actif. Ma critique porte sur son cinquième roman Notre amour interdit.

 Voici le résumé de la quatrième page de couverture :

Pourquoi faire quelque chose de si mal peut-il être si bon ?
Tu crois que personne ne peut te comprendre, mais tu te trompes. Tu n’es pas seul.
Ils disaient qu’on refusait de se mêler aux autres, qu’on n’avait pas d’amis. Mais ils se trompaient. On était là l’un pour l’autre. Il était ce que j’avais de plus précieux au monde.
Qu’est-ce qui leur permet de dire que notre amour est monstrueux ? On n’a fait de mal à personne.

Il est mon âme-sœur, ma raison d’être. Il est aussi indispensable à ma vie que l’air que je respire. J’ai toujours su que je l’aimais plus que tout au monde, et que l’amour que je lui portais n’était pas simplement fraternel.

Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenirs adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité et finissent par tomber amoureux. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Conscient de la monstruosité de cet amour, Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir et les sentiments que sa sœur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu’il a besoin d’elle ? Est-ce un crime de s’aimer si fort ?

Page couverture :

Notreamourinterdit

 

Ma critique : Une lecture poignante, déchirante, triste et bouleversante. Un frère et une sœur tourmentés par leur amour incontrôlable. Ils sont des adolescents hors du commun qui ont dû grandir trop vite pour prendre soin de leurs frères et sœurs en l’absence de leur mère qui passe son temps à l’extérieur de la maison pour boire et sortir avec son nouvel amoureux sans se préoccuper de ses enfants. L’auteur aborde un sujet tabou, l’inceste entre un frère et sa sœur.  Le thème de l'amour est exploité à son plus haut degré d’intensité, Tabitha Suzuma confronte le lecteur à une relation si belle que cela nous fait oublier le côté incestueux de l'histoire. L’autrice a su nous transmettre dans les moindres détails les tourments de Lochan et de Maya. Oui, c’est une mise en scène dure, percutante, voir même psychologiquement intense à lire, mais le tout écrit avec tact, finesse et doigté. En une phrase, je dirais que cette lecture m’a profondément touchée.

Note : 10/ 10 plumes

Pour en savoir plus sur l’auteur : https://writeranddog.com/about-me/

Notices bibliographiques : 

Suzuma, Tabitha.- Notre amour interdit.- Paris : Milady New Adult, 2017.- 534 p.-ISBN 978-2-8112-3623-6

Mots-clés : Tabitha Suzuma, Notre amour interdit, amour interdit, frères et sœurs inceste, relation frères et sœurs, autrice britannique, littérature sentimentale

Publicité
Publicité
Commentaires
BookAddict: Un livre n'attend pas l'autre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité