Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BookAddict: Un livre n'attend pas l'autre
7 janvier 2021

Lafond, Marjorie D.

Marjorie D. Lafond est connue pour sa trilogie à succès Monsieur Addams et le roman percutant #MeToo. Elle nous offre sa toute première chick-lit Avant, j’étais une princesse.

Voici le résumé de la quatrième page de couverture :

Influenceuse. C'est le titre d'Émilie. Enfin... Il semble que son règne virtuel achève. Celle qui a connu la gloire en publiant sur Instagram des photos d'elle prises aux quatre coins du monde est au bord de la faillite. Sa coloc lui laisse un mois pour quitter leur luxueux condo et son entraînement de fitness doit être interrompu en raison d'une blessure au dos. Sans oublier qu'une vidéo où elle s'engueule avec son petit ami du moment circule sur Internet, entachant sa réputation. Complètement fauchée et à la recherche d'un toit pour sa fille et elle, la jeune femme déniche la solution à ses problèmes lors d'une soirée de réseautage. Cette solution se nomme Olivier, vigneron charmant en quête d'une experte des réseaux sociaux afin de faire la promotion de ses produits du terroir. L'entente est conclue : la starlette s'occupera des communications de l'entreprise en échange d'un logis.

 

Page couverture :

avant-j-etais-une-princesse-1411509

 

Ma critique : Je suis tout simplement sous le charme. Cette première chick-lit est du bonbon. On entre facilement dans cette captivante histoire et elle se lit rapidement. Tout au long du récit, on assiste à la transformation d’Émilie (personnage central de l’histoire) et malgré ses embûches, elle persévère et continue de foncer la tête en pour atteindre les objectifs de vie qu’elle s’est infligés. Je la trouve tout simplement attachante. Un roman agréable a bouquiner et à découvrir.

Note : 10/ 10 plumes

Pour en savoir plus sur l’auteur : https://www.facebook.com/marjodlafond/

Notice bibliographique :  Lafond, Marjorie D.- Avant, j’étais une princesse. - [Saint-Jean-sur-Richelieu. Québec] : Les Éditeurs Réunis, 2020.- 358 p.- ISBN 978-2-89783-443-

Mots-clés : Marjorie D. Lafond, Avant, j’étais une princesse, autrice québécoise, chick-lit, influenceuse, blogueuse, travailleuses indépendantes, vignerons, mères et filles, vignobles, réseaux sociaux, vie rurale, Les Éditeurs réunis

Publicité
Publicité
Commentaires
BookAddict: Un livre n'attend pas l'autre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité