Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BookAddict: Un livre n'attend pas l'autre
26 décembre 2021

Duval, Chloé

Chloé Duval est d’origine française et vit à Montréal. Elle a écrit à ce jour 8 romans. Ma nouvelle critique portera sur Le temps volé 

 

Voici le résumé de la quatrième page de couverture : 

La lettre d’un inconnu peut-elle changer votre vie ? 

Flavie, auteure de romans d’amour et fleur bleue dans l’âme, ne peut qu’être conquise, quand elle reçoit un jour une missive mystérieuse, accompagnée des excuses de la poste pour... les quarante-trois ans de retard. 

Qui étaient donc cette Amélie et cet anonyme désespéré de la convaincre de tout quitter pour vivre avec lui ? 

Bouleversée, Flavie brûle de les réunir, si longtemps après, et part en quête d’une aventure surgie du passé qu’elle espère faire renaître de ses cendres, au cœur de la Bretagne et de ses légendes. 

Malgré les embûches, elle est bien décidée à obtenir son happy end. 

 

Page couverture : 

le-temps-vole-692117

 

Ma critique : J’ai découvert cette autrice par Sara Agnès L. Le temps volé est un très beau roman d’amour.  Chloé Duval a une écriture douce et elle sait transmettre les émotions avec une facilité déconcertante. J’ai été envoûté et captivé dès les premières pages. J’ai beaucoup apprécié la trame historique : une lettre anonyme retrouvée et une quête à mener enfin de découvrir la vérité. Le temps volé est un roman bouleversant et touchant qui porte bien son titre. Il nous fait voyager et rêver.  Un petit bijou à lire et un de mes coups de cœur.  

Note : 10/ 10 plumes 

Pour en savoir plus sur l’auteur :  https://chloeduval.ca/  

Notices bibliographiques :  Duval, Chloé Le temps volé. -, Paris : Milady, 2015.- 341p.- ISBN 978-2-8112-1818-8 

Mots-clés : Chloé Duval, Le temps volé, Milady, autrice québécoise, lettre anonyme, couples, choix, détermination, Bretagne (France), roman d’amour 

Publicité
Publicité
Commentaires
BookAddict: Un livre n'attend pas l'autre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité