Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BookAddict: Un livre n'attend pas l'autre
4 décembre 2012

Higgs, Liz Curtis

Liz Curtis Higgs a publié à ce jour une vingtaine de livres.

La série des Lowlands est sa plus récente et compte plusieurs tomes dont le dernier est apparu en novembre.

Une Épine dans le cœur est le premier tome de cette série historique. L’histoire se déroule en écosse durant le 18e siècle. Pour ceux et celles qui connaissent bien la Bible vous allez y découvrir une adaptation de l’histoire de Léa, Rachel et Jacob, tirée de la Genèse 27-29.

Voici le résumé de la quatrième page de couverture.

« En automne 1788, au cœur des landes et des vallées des Lowlands écossais, deux frères s’affrontent pour obtenir la bénédiction de leur père, deux sœurs cherchent à conquérir le cœur d’un homme.

Leana se glissa sous ses couvertures de laine, laissant une seule bougie brûler sur la haute armoire, d’où elle ne pourrait troubler son sommeil. Les nuages s’étaient accumulés et masquaient la lune, car la fenêtre était noire et toute sa chambre, à l’exception de la petite flamme, était plongée dans les ténèbres. «Aussi noire qu’un minuit de Yule», aurait dit Neda.

Il n’y avait rien à craindre de la noirceur. Des peurs plus grandes rongeaient l’âme de Leana. Une vie sans amour, sans mari, sans enfants. Pour elle, ce n’était pas une vie du tout. Mais si c’était la vie que le Tout-Puissant avait choisie pour elle ? Si cela Lui plaisait, pourrait-elle l’accepter ? »

Page couverture

une_pine_dans_le_coeur

Ma critique : Dès que j’ai lu le résumé de la quatrième page de couverture, je fus tout de suite charmée. J’ai acheté le livre et je l’ai dévoré en une semaine. C’était la première fois que je lisais un roman historique et j’avoue ne pas regretter mon achat ni même mon expérience.  L’histoire est très bien décrite et nous fait vivre les us et coutumes des écossais du 18e siècle aux travers de ses personnages. On vit en travers eux et nous font vivre de fortes émotions. Riche en description Une épine dans le cœur explore la puissance des liens familiaux et l’amour qu’éprouvent les personnages entre eux. Une histoire qui en fera frémir plus qu’un. Le premier tome met l’accent sur Leana, le deuxième sur Rose et le troisième sur Jaimie. En un mot, c’est une série à découvrir.

Note : 9.5/10 plumes

Pour en savoir plus sur Liz Curtis Higgs : http://www.lizcurtishiggs.com/ (en)

Notice bibliographique : Higgs, Liz Curtis.- Une épine dans le cœur.- Varennes, Québec : ADA, 2011.- 712 p.-ISBN 978-2-89667-240-0

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci , dommage que je ne peux le trouver en vente ici chez moi, j espère quand meme mettre la main dessus un jour, ça a tout l air d un roman intéressant !! bonne continuation a toi nancy
Répondre
BookAddict: Un livre n'attend pas l'autre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité